Les poids lourds du championnat font un carton !

L’OM, le PSG, l’OL et l’AS MONACO ont réalisé un véritable récital en s’imposant sur des scores fleuves ce week-end.

 

 

Les quatre premiers du championnat n’ont pas déçu lors de cette 12ème journée de ligue 1. Le bilan est lourd pour leurs adversaires : 21 buts encaissés (5.25 buts par match) pour 74 tirs, dont 6 doublés et 62.4% de possession de moyenne. (source opta, L’EQUIPE).

L’OM confirme sa bonne forme

Dans un contexte très particulier, marqué par l’affaire « Evragate », les olympiens recevaient Caen pour la 12ème journée du championnat de ligue 1, dimanche. Les hommes de Rudi Garcia ont surclassé leur visiteur en s’imposant 5 à 0 grâce notamment à Florian Thauvin auteur d’un doublé. Les marseillais se classent à la 4ème place du championnat à un petit point du 3ème lyonnais, Caen reste 7ème.

Un derby historique

L’AS Saint-Etienne recevait l’OL pour un derby sous haute tension, dimanche. Les stéphanois restaient sur trois victoires convaincantes à domicile face à leur rival lyonnais. Mais galvanisé par son capitaine, Nabil Fékir, auteur d’un doublé, les hommes de Bruno Genesio ont fait renverser le chaudron à cinq reprises. C’est la plus grosse défaite de l’histoire des derbys entre Lyon et Saint-Etienne. Pas de changements au niveau du classement, Lyon reste 3ème et Saint-Etienne occupe la 6ème place.

Un match sans suspens

Le Paris-Saint-Germain se déplaçait à Angers, samedi. Dès la 5ème minute Killian Mbappé s’offre le premier but d’une longue série pour les parisiens. Face à des angevins dépassés, Edinson Cavani et le jeune prodige de bondi vont inscrire un doublé. Julian Draxler y va de son but et le PSG s’impose largement 5 à 0 sur la pelouse du stade Raymond-Kopa. Avec 32 points pris sur les 36 possibles, le club de la capitale conserve leur 1ère place à quatre points de Monaco. Angers quant à lui rétrograde à la 14ème place.

En avant Monaco

Le club de la principauté accueillait l’En Avant de Guingamp pour le plus grand malheur de ces derniers, samedi. Monaco a trouvé le chemin des filets de Karl Johnsson par six fois, et notamment par les deux doublés de Guido Carrillo et Adama Traoré. Alors que Monaco solidifie sa 2ème place, Guingamp chute à la 13ème place.

 

Guillaume TESTA – Source L’EQUIPE (opta)

Laisser un commentaire